Moulay Said Affif plaide pour un allégement prudent des mesures restrictives appliquées actuellement au Maroc. Contacté par Le360, ce membre du comité technique pour la vaccination anti-Covid-19 et président de la fédération nationale de la santé insiste sur le fait que le Maroc a réussi à stabiliser la situation épidémiologique grâce aux mesures préventives.
C’est ce qui explique le fait que le Maroc se situe actuellement en zone verte. «Cette situation permet en effet d’alléger les restrictions qui sont en vigueur dans toutes les régions du Maroc mais il faut tout de même rester prudent» a-t-il souligné tout en mesurant la portée de ses propos.
Lire aussi : Covid-19. Allègement des restrictions sanitaires au Maroc après le ramadan
Qui dit allégement des restrictions, dit ouverture des cafés et restaurants jusqu’à 23 heures, ouverture progressive des frontières et reprise progressive des vols, déplacement inter-villes sans imposer le document des autorités.
Pour l’instant, le gouvernement n’a toujours pas communiqué sur cet allégement tant attendu par la population marocaine, mais des bruits courent quand à une nouvelle décision des autorités compétentes qui devrait être annoncée dans les prochains jours.