Invités par la société civile à Laâyoune, une délégation jordanienne, composée essentiellement d’avocats, de professeurs universitaires et de représentants de la presse, a pu visiter les différents projets de développement des Provinces du Sud.
«Nous sommes heureux d’avoir pu visiter les Provinces marocaines du Sud. Nous avons pu visiter un très grand nombre de projets d’infrastructure, notamment des hôpitaux et des universités. Nous avons été impressionnés par le développement rapide de ces régions», a souligné dans une déclaration pour Le360, l’avocat jordanien, Faouaz Ahmed Fahd Alkhalayla.
La délégation jordanienne a été reçue par le secrétaire général de la wilaya de Laâyoune-Sakia El Hamra, qui a présenté les différents projets de développement de la région qui ont connu une accélération remarquable depuis la visite royale en 2015.
Lire aussi : La Jordanie réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc
«Nous avons pris connaissance des différents projets de développement lancés dans les Provinces du Sud au Maroc. Nous nous sommes également entretenus avec les présidents des conseils régionaux grâce auxquels nous avons pu prendre connaissance des différentes initiatives lancées au profit de la population locale», a indiqué de son côté Samir Ahmed Saleh Alhayari, directeur de publication d’un journal jordanien.
A noter que le Royaume de Jordanie a ouvert son consulat général à Laâyoune en présence du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et de son homologue jordanien, Ayman Al-Safadi.