«Qu’ils soient de Laâyoune, Smara, ou autres, les vacanciers fréquentent cette plage pour sa immensité et sa grande propreté», explique Adil, un jeune baigneur rencontré là par Le360.
Pour Khadija, touriste de Laâyoune, elle aussi rencontrée sur le sable, «il s’agit d’une plage surveillée qui permet à nos enfants de se baigner, et jouer au foot, tennis et volley-ball en toute sécurité».
Si tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances très loin de son domicile, la plage de la Casa del Mar, ainsi nommée à cause d'un vestige construit par les Espagnols sur un îlot non loin du rivage, il y a des siècles de cela, reste une des destinations de villégiature de prédilection pour les habitants du sud du Royaume.
Lire aussi : Vidéo. La plage de Foum El Oued, près de Laâyoune, très appréciée des habitants de la région
Connue pour cette bâtisse en ruine, mais aussi pour son sable fin et doré, cette destination attire aussi, et de plus en plus, de visiteurs de plusieurs régions du Maroc.
La plage de la Casa del Mar, connue aussi pour ses belles vagues, sa localisation idéale, et sa surveillance qui permet de s'y baigner en toute sécurité, devient ainsi le nouveau refuge favori de baigneurs venus de toutes parts.