Après des mois de suspension, les vols internationaux ont repris à Laâyoune. Mercredi 16 juin, dans l’après-midi, un avion de RAM s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Hassan Ier de Laâyoune, avec à son bord des MRE en provenance des îles Canaries.
A leur descente d’avion, les voyageurs ont fait part, devant Le360, de leur joie de pouvoir enfin fouler le sol marocain, après de longs mois passés loin de leurs proches. Ils ont également loué le travail des autorités marocaines pour la réussite de l’opération d’acheminement des MRE dans les meilleures conditions.
Lire aussi : Vidéo. Reprise des vols internationaux: Marrakech a réservé un accueil chaleureux aux MRE et touristes
Sous leur masque de protection, les voyageurs ont pu effectuer à leur arrivée les formalités douanières et récupérer leurs bagages, tout en se conformant aux consignes de distanciation sociale et en respectant les gestes barrières.
L’ONDA a mis en place un dispositif dédié à la protection de l'ensemble des usagers et personnels des aéroports, afin d'assurer aux passagers un parcours sain et fluide.
Ce dispositif consiste en une coordination extrêmement étroite avec tous les partenaires des aéroports du Royaume, pour assurer un effectif suffisant à l'ensemble des points de contrôle (frontalier, sanitaire, inspection/filtrage...), permettant d'appliquer une distanciation sociale et ainsi éviter des encombrements dans les différentes zones de contrôle.