La famille et les proches des deux touristes sont restés sans nouvelles le 10 août 2021. Le lendemain, leurs corps ont été retrouvés.
Les deux femmes, qui étaient en vacances sur l'île du Dragon (la dune blanche), étaient censées prendre des photos dans les environs et rejoindre leur guide touristique. Mais, ne les voyant pas revenir, ce dernier s'est inquiété et a alerté les autorités de leur disparition.
Ibrahim Alaoui, le guide touristique, qui accompagnait les deux Casablancaises, approché par Le360, a indiqué qu’après avoir remarqué leur absence, il a tenté de les appeler, mais sans succès.
Lire aussi : Revue du web. Avis de recherche sur Facebook suite à la disparition de deux adolescents
"Je suis parti les chercher. J’ai sillonné la région. Mais, je n'ai pas pu les retrouver. Par la suite, j’ai appelé la Gendarmerie Royale qui s’est mobilisée pour retrouver la trace des deux femmes disparues. Le lendemain, on m’a appelé pour m’informer que les corps de Hajja Naima et Hajja Bahija avaient été retrouvés sans vie", raconte-t-il avec une profonde tristesse.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Une autopsie doit être pratiquée.
Selon les premiers éléments disponibles, il s'agirait d'une noyade accidentelle étant donné que l'examen externe des cadavres ne montre pas d'ecchymoses et que l'une des victimes portait toujours un bracelet en or, ce qui ne semble pas plaider en faveur d'un crime crapuleux. A suivre.