En plus des espaces verts situés sur les places Al Wahda 2, Ibn Rushd et la place du 25-mars, le jardin d’enfants situé dans le quartier de Souk El Zajjaj a été inauguré cette semaine, après plusieurs mois de rénovation.
Différents visiteurs du parc pour enfants, dans sa nouvelle forme, ont exprimé leur «bonheur» suite à ces différents projets dans la ville, qui répondent, de leur avis, aux besoins des enfants en jeux ludiques et modernes, ainsi qu'en espaces verts respectueux de l’environnement. et sécurisés grâce aux caméras de surveillance.
Lire aussi : Vidéo. Laâyoune: au cœur de "Dar Derâa", fabrique de l'habit traditionnel sahraoui
«Ces espaces verts vont permettre aux enfants et aux jeunes de jouer en toute sécurité, ça évitera qu’ils jouent dans la rue avec tous les dangers que ça représente. Ici, dans le jardin pour enfants, même si l’enfant tombe, c’est sur une surface molle, il ne se blessera pas», indique une maman, venue en famille.
L'un des passants interrogés a également déclaré que ces nouveaux espaces encourageraient les familles à sortir et attireraient les touristes qui affluent dans la ville, notamment pendant l'été avec son climat chaud et doux.
Ces réalisation portent à 67 le nombre d'espaces verts dans la capitale des Provinces du Sud du Royaume.