Vidéo. Inauguration du CHU de Tanger en 2019: le point avec le ministre Doukkali

adil gadrouz

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger, le premier dans la région du nord, sera inauguré avant la fin de 2019 avec un investissement de 2,4 milliards de dirhams, a annoncé le ministre de la Santé, Anas Doukkali.

Le 09/01/2019 à 19h03

Les travaux de ce CHU, a-t-il affirmé, dans une déclaration à le360, ont atteint 65% de la réalisation surtout après la nomination de son premier directeur général, le professeur Mhamed Harif. "En février prochain, a ajouté le ministre, les attributions des prix pour l'achat du matériel et les équipements médicaux seront effectuées après ouverture des plis".

A propos des conflits avec les corps des médecins et des pharmaciens, le ministre a insisté sur "le renforcement du dialogue" avec ces deux partenaires, indiquant qu'une commission a été mise sur pied pour examiner leurs doléances.

En ce qui concerne les pharmaciens, Anas Doukkali a émis le voeu d'arriver à une solution à leurs revendications afin que ce secteur puisse accompagner la réforme de la santé et du secteur médical telle que voulue par le roi Mohammed VI.

Par Chakir Alaoui
Le 09/01/2019 à 19h03