Avec l’allégement des mesures restrictives, les salles de fêtes ont été autorisées à rouvrir. Cette annonce était très attendue par les professionnels du secteur dont l’activité était à l’arrêt depuis 16 mois.
«Le gouvernement a autorisé notre secteur à reprendre son activité, en respectant certaines conditions. Nous devons respecter le protocole sanitaire avec 50% de taux de remplissage. Actuellement nous sommes en train de tout remettre en place et on se prépare à accueillir nos clients. Les réservations commencent à tomber» se réjouit Manssour Ahnane, gérant d’une salle des fêtes à Laâyoune.
Lire aussi : Vidéo. Allègement des restrictions sanitaires: les neggafates pourront enfin de nouveau pousser des youyous
C’est avec beaucoup de joie et d’espoir que les professionnels du secteur ont donc accueilli cette nouvelle aux portes de l’été connu pour être la saison des mariages.
Cette reprise ne touche pas uniquement les propriétaires de salles des fêtes, elle sonne aussi la reprise du travail pour les serveurs, wedding planner, caméramans et photographes de mariage.
«Notre activité était à l’arrêt depuis 16 mois. Les anniversaires, les mariages et les fêtes étaient notre seule rentrée d’argent, donc je me réjouis de cette décision et de pouvoir enfin reprendre le travail» indique Badr, photographe de mariage.