Sur les cartes, c'est l'île de Truk, mais les touristes aiment à l'appeler "île du Dragon", en raison de sa forme, qui évoque la créature mythologique asiatique.
Le trajet en bateau ne prend qu'une dizaine de minutes, puis, après avoir abordé dans l'îlot, l'excursion dure quant à elle environ une à deux heures.
Avec la Dune Blanche, c'est un passage obligé des touristes en visite à Dakhla, à la recherche de calme, et qui veulent admirer la riche biodiversité de cette partie du Sahara marocain.
"Nous sommes à Dakhla depuis quatre jours et nous souhaitions visiter l’île. C’est quasiment une île déserte, propice au dépaysement. Les paysages sont magnifiques et l’île est très propre. Je conseille à tout le monde de s’y rendre", s'enthousiasme cette touriste, qui vient de Casablanca.
Des excursions en catamaran, également possibles, permettent de découvrir tous les trésors cachés de la lagune de Dakhla et de caboter tout autour de son îlot mystérieux.
Lire aussi : Vidéo. Dakhla: découvrez La Sarga, petit village de pêcheurs, où la mer est particulièrement généreuse
Les touristes que Le360 a interrogés sur place, aussi bien Marocains qu'étrangers, ont tous dit, avec des mots différents, leur joie de visiter l'île du Dragon et de profiter de l'été.
Certains, assurément conquis par leur séjour, ont même tenu devant la caméra à convier les touristes du monde entier à venir visiter le sud marocain.