La chronique de Camilia Serraj

Être Syrien au Maroc: fierté retrouvée, espoir mais très improbable retour
Comptant un peu plus 5.400 ressortissants, les Syriens installés au Maroc brillent tant par leur parfaite intégration au tissu social national que par un attachement sincère au Royaume. Aujourd’hui, le temps est au soulagement et à la joie de voir leur pays libéré du joug d’une longue et féroce dictature. Mais de là à quitter le Maroc, où ils se sont reconstruits et ont retrouvé une vie sereine, l’hésitation est grande. Réfugiés, étudiants, travailleurs, ayant choisi le Maroc depuis fort longtemps ou nouvellement installés, Le360 est allé à leur rencontre. Voici leurs témoignages.
Le Salon international du livre pour l’enfance et la jeunesse comme si vous y étiez
Le Salon international du livre pour l’enfance et la jeunesse a entamé son retour, samedi 14 décembre à Anfa Park Casablanca, pour une deuxième édition pleine de promesses. Ambition: réconcilier les jeunes avec la lecture. Visite guidée.
«Everybody Loves Touda»: quand Nabil Ayouch raconte la aïta et héroïse ses femmes
Une projection en avant-première réservée à la presse a dévoilé «Everybody Loves Touda», le nouveau film de Nabil Ayouch, au cinéma Pathé Californie à Casablanca. Le360 a rencontré le réalisateur et l’actrice Nisrin Erradi qui joue le premier rôle. Compte-rendu.
La «Moroccan Influence House», première résidence destinée aux influenceurs marocains
La «Moroccan Influence House», première résidence destinée aux influenceurs marocains, propose d’accompagner les créateurs de contenu à travers des Boot Camps itinérants dans les grandes villes du pays. Le coup d’envoi de l’initiative, portée par l’agence Zey Agency, sera donné le 11 décembre à Marrakech, lors d’une soirée rassemblant plus de 200 influenceurs.
Industrie créative: Riyad se drape des talents marocains
L’Initiative Audace, un catalyseur dédié exclusivement au développement des industries créatives au Maroc, participe à la 4ème édition d’Ana Arabia, qui se tient en ce moment à Riyad. Pour cette occasion, l’incubateur met en lumière une sélection de quinze marques marocaines, témoignant de l’innovation et du savoir-faire national.