La chronique de Ryme Bousfiha

Premier cas de mpox au Maroc: ce qu’il faut retenir, selon le Dr Tayeb Hamdi
Le premier cas de mpox a été confirmé au Maroc le 12 septembre, suscitant inquiétude et interrogations parmi les citoyens, certains craignant de revivre un scénario similaire à celui du Covid-19. Face à ces préoccupations, le Dr Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en systèmes et politiques de santé, apporte un éclairage plutôt rassurant sur la maladie et livre ses recommandations.
Son premier EP, ses inspirations, son lien avec le public… Asmae Charifi, révélation de la pop marocaine, se confie
Après trois ans loin des projecteurs, Asmae Charifi, l’étoile montante de la pop marocaine, revient avec un EP tout frais intitulé «Atlas». À travers cet opus, l’artiste nous embarque dans un voyage musical intime et audacieux, témoignant de son évolution et de sa volonté de se réinventer. Dans cet entretien avec Le360, Asmae Charifi se livre sur ce projet, ses inspirations, sa personne et ce retour qui fait tant parler le milieu artistique.
Podcast: «Machi Rojola» de Soufiane Hennani revient pour sa 4ème saison autour du féminisme expliqué aux hommes
Le 5 septembre, le podcast «Machi Rojola» sur les masculinités positives créé par Soufiane Hennani, militant pour l’égalité des genres, entame sa quatrième saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir à 18h30.
Un jour, une plage | Sidi Rahal, pour les amateurs des longues journées animées en bord de mer
Épisode 26 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Sidi Rahal au sud de Casablanca.
Cinéma: tournée au Maroc, la comédie romantique «Lonely Planet» sort bientôt sur Netflix
Le 11 octobre 2024, Netflix diffusera «Lonely Planet», long métrage de Susannah Grant, avec les stars hollywoodiennes Laura Dern et Liam Hemsworth. Particularité de cette comédie romantique: son intrigue se déroule intégralement au Maroc, où le film a été tourné.
Asmae Charifi fait son grand retour avec «Atlas», son premier EP
Après une pause de trois ans, la jeune étoile montante de la pop marocaine, Asmae Charifi, signe un retour en grande pompe. Non seulement elle a lancé deux singles ces derniers mois, mais elle dévoile désormais son nouvel EP, «Atlas», une collection de 10 titres qui promet de marquer les esprits.
Exposition. Avec «Jeux de rôles», la photographie féminine est mise à l’honneur à Tanger
Depuis le 7 juillet dernier, Tanger s’est paré d’une nouvelle exposition qui promet de captiver les amateurs d’art et les passionnés de photographie jusqu’au 31 janvier 2025. Intitulée «Jeux de rôles», cette exposition est hébergée par la Fondation pour la photographie à Tanger, un sanctuaire dédié à la rencontre entre cultures et au dialogue à travers le prisme artistique de la photographie.
Les pharmaciens appellent à l’interdiction de la distribution aléatoire d’échantillons gratuits de médicaments psychotropes
Dans une lettre adressée au ministre de la Santé et de la Protection sociale, la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) demande une action urgente pour stopper la distribution gratuite aléatoire par certains laboratoires d’échantillons contenant des substances psychotropes ou stupéfiantes.
Anthony Hopkins touché en plein coeur par des félins câlins lors de son séjour à Ouarzazate
La légende du cinéma britannico-américain, Anthony Hopkins, a une fois de plus conquis le cœur de ses millions de fans à travers le globe. À l’occasion de la Journée internationale du chat, l’acteur de 86 ans a partagé sur Instagram des photos intimes de ses vacances au Maroc, où il est apparu plus touchant que jamais, entouré de ses nouveaux amis félins.
Dans la peau de Hassan, étudiant et loueur de parasols à la plage de Aïn Diab, à Casablanca
Pendant que certains lézardent au soleil sous le signe des vacances, d’autres vivent la saison estivale comme une opportunité pour pratiquer une activité lucrative. Sur le sable de Aïn Diab, à Casablanca, ils sont ainsi nombreux à s’adonner à divers jobs d’été, dont la location de parasols. Parmi eux, Le360 a rencontré Hassan, jeune étudiant qui s’est improvisé, pour un été, loueur de ces articles de plage.