Abidar El Yazid

Calme et fraîcheur: à la découverte de la plage de Sidi Ifni
La plage de Sidi Ifni est l'endroit idéal pour tous ceux qui recherchent calme et fraîcheur. Les amateurs de baignade, de pêche à la ligne, de planche à voile, de parapente et de quad sont bien servis.
Aïd al-Adha 1443: une offre abondante et diversifiée à Guelmim
A l'approche de la fête de l'Aïd al-Adha 1443, le célèbre marché de bétail de Guelmim, Amhairich, affiche une offre abondante. Celle-ci est estimée à environ 50.000 têtes d'ovins et de caprins et est marquée par la diversité et la haute qualité.
Province de Guelmim: le Moussem d'Asrir est de retour
Après avoir dû être mis en veilleuse au cours de ces deux dernières années à cause du Covid-19, le Moussem Sidi Mohammed Ben Omar Al Asriri signe son grand retour à Asrir, une commune rurale marocaine de la province de Guelmim, dans la région Guelmim-Oued Noun.
Disparition des abeilles: à Assa, au Sahara, les apiculteurs craignent plus que jamais pour leur récolte de miel
Le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles perdure à Assa. Un problème environnemental très préoccupant, à l’origine d’une crise dans la filière de l’apiculture de la province. A tel point que les apiculteurs de la région reposent leur espoir restant sur le programme spécial mis en place par le gouvernement. Compte-rendu.
Tournage: dans les coulisses du film documentaire «Les Femmes bleues», tourné à Zag, dans le sud du Maroc
Le réalisateur marocain, Moulay Khalid Boumeshouli, est actuellement en tournage, pour son nouveau film documentaire «Les Femmes bleues». Une partie de ce projet cinématographique vient d’être tournée dans la ville de Zag, dans le sud du Royaume. Le360 y a assisté et a rencontré quelques membres de l’équipe. Les images.
Dans la province d’Assa-Zag, l’activité touristique prête à prendre son envol
Les opérateurs touristiques de la région d’Assa-Zag dans le Sahara marocain ont retrouvé le sourire, après l’annonce de la réouverture de l’espace aérien du Royaume à partir du 7 février prochain. Ils espèrent un retour rapide des touristes dans cette province qui ne manque pas d’atouts et de potentialités.
Au cœur de Guelmim, la porte du Sahara marocain, un bout de soft power de cette Mauritanie commerçante
Au cœur de la ville de Guelmim, se trouve l'allée des Mauritaniens, qui regroupe plusieurs commerces proposant une panoplie de produits artisanaux traditionnels, et qui est fréquentée par les habitants de la région et par ceux venus d’ailleurs.
Guelmim: des citoyens se mobilisent pour financer l'hospitalisation d’une jeune femme atteinte d’une maladie rare
Des acteurs associatifs de la ville ont organisé une vente aux enchères de divers produits afin de collecter 150.000 dirhams qui serviront à financer les frais d’hospitalisation de Naïma, une jeune femme atteinte d’une maladie rare au niveau de la colonne vertébrale.
Guelmim: le couscous «Abouda», une expérience pionnière pour inclure des femmes dans le marché du travail
La coopérative «Couscous Abouda» emploie une dizaine de femmes chargées de confectionner du couscous à la manière traditionnelle. Le projet de cette unité de production de couscous, à 15 km de Guelmim, est appelé à s'agrandir et a pour objectif d'inclure les femmes du Douar Abouda dans le marché du travail.
Vidéo. Assa-Zag: Touizgui Remz, un barrage en plein Sahara, à vocation agricole, mais aussi éco-touristique
Touizgui Remz est le plus grand barrage de la province d’Assa-Zag. Avec les dernières précipitations, il affiche actuellement un taux de remplissage de 80%. Dans cette région saharienne, ce barrage est une aubaine pour les agriculteurs, les nomades mais aussi pour certains touristes bien initiés. Visite.