À la recherche du mari de ma femme, du cinéaste Mohammed Abderrahmane Tazi ressort en salles trente ans plus tard.
Une projection unique est prévue, le 19 mars à 19 heures, au cinéma Renaissance à Rabat en présence du réalisateur. «Face à la réactivité spontanée et à l’enthousiasme exprimé pour une éventuelle projection du film, et grâce aux bienveillants et affables contacts, j’ai le plaisir et la joie de vous annoncer la concrétisation du projet (…) Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu l’occasion de le voir et pour les nostalgiques d’une certaine époque, venez retrouver les personnages hauts en couleur», écrit le réalisateur sur son compte officiel Facebook.
Cette nouvelle a été bien accueillie par plusieurs internautes et certains Casablancais ont même demandé qu’une projection au cinéma puisse également avoir lieu dans leur ville.
Lire aussi : Le Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan dévoile les 12 films en compétition officielle
«Excellente initiative. Quand venez-vous sur Casablanca?» écrit Yasmina Bennis Bennani en réaction à la publication d’Abderrahmane Tazi.
Le film a été projeté à sa sortie il y a trente ans dans toutes les salles de cinéma du Maroc. Il réunit au casting une belle brochette d’acteurs, pour la plupart aujourd’hui décédés. À leur tête Bachir Skiredj, Amina Rachid et Ahmed Tayeb Laalej.
Les actrices Mouna Fettou et Naima Lemcharqui sont aussi dans la distribution. Mouna Fettou qui joue le rôle de la plus jeune épouse du personnage principal interprété par Bachir Skiredj.
À la recherche du mari de ma femme est considéré comme l’un des meilleurs films de sa génération et cité comme référence dans la filmographie marocaine.