Barid Al-Maghrid: des fossiles timbrés

DR

En marge de la célébration de la Journée mondiale de la poste, Barid Al-Maghrib a émis une série spéciale de timbres intitulée «Roches et fossiles du Maroc». Parmi ceux-ci, deux timbres illustrant une découverte exceptionnelle datant de plus de 470 millions d’année.

Le 14/10/2015 à 14h33

Dans le sillage des festivités de la Journée mondiale de la Poste, Barid Al-Maghrib a émis le 9 octobre 2015 quatre timbres-poste qui font partie de la série «Roches et fossiles du Maroc».

Parmi ces timbres, deux illustrent la découverte exceptionnelle de deux fossiles dans l’Anti-Atlas du Maroc (région de Zagora) : l’Arthropode Morrellomorphe, genre Furca, et l’Aegirocassis Benmoulai Une rareté dans le monde de la paléobiologie. Ces fossiles datent de plus de 470 millions d’années.

Les autres illustrations de cette série de timbres postaux concernent la météorite de Tassint et les calcaires stromatolitiques d’Amane n’Tourhart.

Avec cette nouvelle série, Barid Al-Maghrib enrichit son offre philatélique du Maroc consacré aux thèmes des roches et fossiles et qui contribue à a promotion du patrimoine géologique marocain.

Par Le360
Le 14/10/2015 à 14h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800