Le complexe culturel Mohamed Zefzaf de Casablanca rouvre ses portes ce samedi 26 mars 2022. Et c’est l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) qui donnera le concert d’ouverture lors de cette journée d’inauguration officielle.
Après des travaux de rénovation qui ont démarré en 2018 et ont nécessité un budget de 28 millions de dirhams, cet espace, situé sur la célèbre rue de Jura dans le quartier Maârif de la capitale économique, retrouvera donc son public. Un public qui pourra apprécier l’auditorium de 577 sièges, le conservatoire de musique et la médiathèque.
Lire aussi : Tanger: inauguration du complexe culturel "Ahmed Boukmakh"
Dans une déclaration pour Le360, Abdessadek Morchid, président de l’arrondissement de Maârif a déclaré que l’inauguration de ce centre culturel est un hommage à tous les hommes de culture, les intellectuels et les artistes, qui se sont produits sur les planches de ce théâtre. Il cite Roger Garoudi, Abed El Jabiri, Adonis, Abdellah Rajii, Ahmed Jmahri, Abdelkrim Berrechid, la troupe de Nass El Ghiwane ainsi que Abdelwahab Doukkali.
Et d’ajouter: «Le centre culturel Mohamed Zefzaf est le premier établissement qui est géré par la commune de Maârif et il possède un grand capital en matière d’organisation d’évènements culturels».