Cinéma. Les tournages dans les lieux publics limités

Lors d'un tournage d'une production audiovisuelle. Photo d'illustration.

Lors d'un tournage d'une production audiovisuelle. Photo d'illustration. . DR

Les tournages cinématographiques dans les lieux publics au Maroc sont limités à trente personnes. C’est ce qu’annonce le Centre cinématographique marocain.

Le 16/03/2020 à 16h13

Producteurs cinématographiques et audiovisuels au Maroc, ceci vous concerne. Le Centre cinématographique marocain (CCM) précise dans un communiqué que les tournages dans les lieux publics doivent de limiter à accueillir une trentaine de personnes, pas plus.

"Il est porté à la connaissance de l’ensemble des sociétés de productions cinématographiques et audiovisuelles que les lieux de tournages doivent se limiter à une présence ne dépassant pas 30 personnes, comprenant l’ensemble des équipes techniques, artistiques et de production", précise le communiqué du CCM diffusé ce lundi 16 mars.

Cette mesure intervient suite à la décision des autorités marocaines d’ordonner la fermeture de plusieurs lieux publics: les cafés, les hammams, les salles de sports, les restaurants, les salles de fêtes, les salles de jeu.

Pour rappel, toutes les salles de cinéma sont également désormais fermées à la demande du ministère de l’Intérieur.

Par Qods Chabaa
Le 16/03/2020 à 16h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800