L’information a été confirmée par l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, dans un message posté sur Twitter. «Hier soir, c'est passé inaperçu, @elgrandetoto a donné son concert à Sète», a écrit la diplomate.
Contactée par Le360, une source à l’ambassade de France à Rabat affirme qu'Hélène Le Gal, via ce message, a voulu attirer l’attention sur le fait que l’artiste ne s’est pas fait refuser un visa Schengen et qu’aucune demande de ce type n’a été déposée par El Grande Toto auprès des services consulaires français.
Pourtant, sur son compte Instagram, El Grande Toto avait partagé une story dans laquelle il a fait part des difficultés qu'il a rencontrées pour obtenir un visa Schengen.
Plusieurs médias ont ensuite relayé l’information en s’appuyant sur le compte Instagram de l’artiste, qui a dû annoncer l’annulation du concert initialement prévu le 11 août, dans le cadre de la sixième édition du Demi-Festival de Sète. C’est le cas notamment de Hit Radio, la radio musicale avec laquelle El Grande Toto entretient des liens étroits.
Pour sa part, pour ajouter à la confusion, El Grande Toto a préféré contredire, toujours via instagram, ce qu’il a lui-même avancé sur ce réseau social, sans donner plus de détails.
Une chose est néanmoins sûre, l'artiste, qui est né Benjdia, a bien réussi à faire débloquer la situation et s’est envolé samedi dernier au matin en direction de Sète pour donner le jour même son concert au public du Demi-Festival.