Depuis Marrakech, Gad Elmaleh réagit à la polémique autour de son film «Reste un peu»

Gad Elmaleh au Festival international du film de Marrakech 2022.

Gad Elmaleh au Festival international du film de Marrakech 2022. . Adil Gadrouz / Le360

Le 19/11/2022 à 09h38

Vidéo«Reste un peu», le long-métrage autobiographique de Gad Elmaleh, est dans les salles depuis le 16 novembre 2022. Avant même sa sortie, ce film a fait naître une polémique, notamment autour de la prétendue conversion de Gad Elmaleh au christianisme. Présent au Festival international du film de Marrakech, l'acteur marocain réagit.

Le comédien et humoriste Gad Elmaleh est venu présenter le film «Les Minions 2: Il était une fois Gru», vendredi 18 novembre, sur la place Jemâa El Fna, en marge du 19e Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Dans la version française de ce long-métrage d’animation qui a battu des records d'entrées aux Etats-Unis, Gad Elmaleh prête sa voix à Gru. C’est la cinquième fois qu'il double ce personnage charismatique et attachant, et c’est pour lui un pur moment de bonheur, comme il l’a confié dans une interview avec Le360.

Mais depuis l’annonce de la sortie de son film autobiographique «Reste un peu», sorti simultanément en France et au Maroc mercredi 16 novembre, Gad Elmaleh fait les choux gras de la presse française. Tout le monde lui demande s’il s’est réellement converti au christianisme, comme le laisse entendre le pitch du film…

En réponse à cette question, le comédien d’origine marocaine suggère à ses fans d’aller voir le film: «La réponse est dans le film, je ne peux pas répondre, sinon je vais le spoiler.»

Gad Elmaleh déclare néanmoins que «Reste un peu» évoque la bénédiction des parents. Ce long-métrage réunit, d'ailleurs, à l’affiche sa mère et son père: Régine et David Elmaleh.

Par Qods Chabaa et Adil Gadrouz
Le 19/11/2022 à 09h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un très grand bravo pour ce film Gad se dévoile et exposé ses convictions simplement sa famille aussi est très présente BRAVO

Bonjour, et pourquoi pas, je trouve sa démarche très belle, c est arrivé près de moi; il est adulte, intelligent entouré de vrais amis, sa famille est courageuse et bienveillante. Il n' y a que les sots quine changent pas.

Mme Qods et Ssi Adil, Gad El Maleh est marocain d'abord avant d'avoir acquis une (ou) autre(s) nationalité(s)

Tel que je connais Gad, il est trop marocain pour renier sa religion, certes il peut être en quête de spiritualité mais il est trop aimant et respectueux de " lwalidia " pour penser un jour la décevoir. On t'aime Gad.

0/800