La 15e édition du FIFM a été exceptionnelle cette année à plus d’un titre, le jury, présidé par le grand cinéaste américain Francis Ford Coppola, ayant décidé de décerner son prix à l’ensemble des longs-métrages retenus en compétition officielle, en signe d’un grand hommage au cinéma.
Le Grand Prix "L'Etoile d'Or" a été remporté par la co-production libano-qatarie "Very big shot" du réalisateur Mir-Jean Bou Chaaya alors que le Prix de la mise en scène est revenu à Gabriel Mascaro pour son film "Neon Bull" (Brésil, Uruguay, Pays-Bas).
Quant au Prix d'interprétation féminine, il a été décroché par la comédienne française Galatea Bellugi pour sa prestation dans "Keeper" (Belgique-Suisse-France) du réalisateur Guillaume Senez.
L'acteur islandais Gunnar Jonsson a pour sa part gagné le Prix d'interprétation masculine pour son rôle dans le film islando-danois "Virgin mountain" du réalisateur Dagur Kari.
Le Prix Cinécoles a été décerné au jeune réalisateur Reda Jai, de l’école Studio-M de Casablanca, pour son court-métrage "La fille qui venait de nulle part".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte