Encore une fois, le festival de Mawazine se montre à la hauteur des exigences du spectateur marocain en proposant un menu riche et diversifié en matière de sonorités. Des stars venus d’horizons diverses enflammeront les scènes de la capitale. Rihanna, Tinariwen, Cheb Mami, El Gusto ou encore Georges Benson et Psy seront au programme de cette 12e édition.
Pour ce qui est des artistes marocains, un bon nombre d’entre eux ont répondu à l’appel. Ainsi le mélomane marocain pourra danser, chanter, ou simplement nourrir ses sens, à travers le oud de Abdelwahab Doukkali ou le flow de Don Bigg. Pour ceux désirant entrer en transe, le hajhouj de Hamid Kasri fera également partie de la fête.
En matière de musique latine, l’on aura droit à une pléiade d’artistes de renommée internationale, tels que la portugaise à la voix exceptionnelle, Sara Tavares ou encore la colombienne Toto La Mamposina, un des grands noms de la musique sud-américaine. Pour les amoureux du Fado, rendez-vous avec Ana Moura. Quant à la programmation arabe, des monuments comme Najwa Karam, Asi Al Hilani et Tamir Housni donneront un ton oriental à l’évènement satisfaisant ainsi tous les goûts.
Mais la plus grande surprise de l’édition 2013 reste le chanteur Psy (Gangnam Style) qui a réalisé un nombre record de vues sur Internet. Une opportunité pour les marocains de le voir réaliser sa chorégraphie ô combien originale en live. Eclectisme, passion et ouverture, tels seront donc les ingrédients de cette nouvelle édition du festival Mawazine rythmes du monde 2013.