Une reconnaissance nationale importante. Le cimetière des animaux de Tanger, connu des habitants de la ville sous le nom de «cimetière des chiens», a été officiellement inscrit au patrimoine national à la suite d’une décision du ministère de la Culture.
Younès Cheikh Ali, président de la fondation «Moments de Tanger», a exprimé sa satisfaction quant à cette inscription, soulignant l’importance de ce geste pour la ville du Détroit. «L’inscription du cimetière animalier de Tanger dans la liste du patrimoine national est venue à un moment opportun», affirme-t-il, précisant que ce lieu historique représente pour la ville un important héritage culturel, humain et urbanistique.
Le cimetière, qui se trouve à Hay Boubana, a été créé dans les années 50 par l’écrivain et artiste anglais David Herbert, afin de satisfaire les attentes des étrangers qui résidaient à Tanger à l’époque. Depuis lors, des centaines d’animaux y reposent en paix, chaque tombe racontant un récit unique d’amitié.
Lire aussi : Tanger: vieux de 80 ans, un cimetière pour chiens et chats inscrit au patrimoine national
L’arrêté ministériel actant la décision du ministère de la Culture a d’ailleurs été très bien accueilli par les Tangérois, qui ne cessaient d’appeler à la préservation et l’entretien de ce lieu en raison de son importance historique et émotionnelle.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte