Après l’inauguration, cet après-midi, du musée Mohammed VI de l'art moderne et contemporain, le roi Mohammed VI veillera à la pose de la première pierre pour la construction du Grand théâtre de Rabat. Futur symbole de la vie culturelle de la capitale, cet édifice, prévu dans la Vallée du Bouregreg, prendra un aspect futuriste, atypique au Maghreb et nécessitera un investissement de 1,35 milliard de dirhams. Son architecture avait été confiée au duo Zaha Hadid et Omar Alaoui, alors que l'ouverture des plis pour la désignation du maître d'ouvrage est prévue pour le 10 décembre.
La construction de ce théâtre sera financée par le budget général de l'Etat, la direction des collectivités locales dont le Conseil de la ville de Rabat et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte