La ville de Fès a célébré le caftan hier, samedi 11 février 2023. Dans le cadre du Festival «Manoir du caftan», l’Association Zahra pour la culture et l’art a organisé un défilé destiné à montrer le rayonnement du caftan et prouver à quel point il est ancré dans le patrimoine marocain authentique.
Fatima Zahra Hamdouni, directrice de ce festival, a déclaré pour Le360 que cette édition était l’occasion de mettre en valeur la nouvelle créativité d’un groupe de designers qui ont la maîtrise de la chaîne de confection et de production de cet habit traditionnel.
Pour notre interlocutrice, la session a également vu la participation de brillantes stars du monde de l’art, telles que Dounia Batma, Hatim Idar, ainsi que le présentateur Rachid Allali.
Les organisateurs de ce festival affirment vouloir participer au rayonnement du caftan marocain en tant que patrimoine marocain authentique et l’un des piliers de l’identité culturelle marocaine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte