Muriel Robin n'a pas mâché ses mots dans une interview qu'elle a accordée au journal Le Parisien. Alors qu'elle fait la promotion de "Et Pof", un spectacle fait de best-of dit regretter que Gad El Maleh n'ait pas tout simplement admis les accusations de plagiat.
Lire aussi : Accusé de plagiat, Gad El Maleh contre-attaque
"Je n'ai rien contre ceux mis en cause, mais Gad, par exemple, pourquoi il n'admet pas tout simplement? Elle est bizarre sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c'est de l'observation. Non, ce n'est pas bien de dire ça. Ce n'est pas vrai, pas le même geste, le même mot, le même truc, non!"
Ces accusations de plagiat viennent de vidéos publiées sur YouTube par le mystérieux Ben, opérant sous pseudonyme sur la chaîne CopyComic, lesquelles mettent en lumière des similitudes entres certains sketches d'artistes français et ceux de leurs confrères américains. Jamel Debbouze et Tomer Sisley font, eux aussi, partie des humoristes mis en cause.
En réaction à ces accusations, Gad El Maleh s'était défendu en assurant qu'il n'avait repris que des "observations" qui n'appartenaient "à personne" et que tout le monde pouvait s'inspirer de tout le monde. Il s'est également lancé dans une guerre avec Ben, dont il a réussi à faire supprimer (certes brièvement) quelques vidéos postées sur Twitter.