Marocains dans l’Histoire, Ep47: Le maître de Tamegrout, Sidi Mhammed ben Nacer Daraï

VidéoC’était un éminent théologien et mystique, auteur de nombreux ouvrages. Il a opéré un tournant décisif dans l’histoire de la Zaouia Naciriya, qu’il dirigeait et à laquelle il a donné son nom. À lui seul, il attirait de tous les coins du Maroc et d’Orient des adeptes, qui s’en allaient à leur tour propager l’enseignement naciri à travers les quelque 300 filiales fondées à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume. Il s’agit de Sidi Mhammed ben Mohamed ben Nacer Daraï.

Le 25/11/2023 à 16h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour Mouna Merci beaucoup pour ces cours d'histoire qui me manquaient énormément. Je suis retraité, et je viens de réintégrer mon pays que j'aime beaucoup et qui est: Le Maroc, après 50 ans d'exil en France. La France où j'ai poursuivi mes études d'expertise comptable. La France où j'ai bien travaillé et main jeles suis chez moi.AL HAMDOU LILLAH.

0/800