Melehi invite des corps à la discussion spontanée

DR

Mohammed Melehi dévoile ses dernières œuvres à partir du 10 décembre à la galerie Loft. L’exposition “Simultané/spontané” signe un nouveau tournant dans le travail de l’un des pionniers de la peinture contemporaine au Maroc.

Le 03/12/2015 à 20h41

L’artiste-peintre Mohammed Melehi expose ses œuvres récentes à partir du 10 décembre à la galerie Loft de Casablanca. Jusqu’au 9 janvier, les amateurs d’art et de peinture contemporaine pourront se rendre à cette galerie casablancaise pour découvrir et apprécier les dernières nouveautés de l’un des pionniers de la peinture contemporaine au Maroc.

Ceux qui connaissent le travail de Melehi vont tout de suite déceler ce qui change. Les autres n’y verront peut-être que du feu. Dans cette exposition intitulée “Simultané spontané”, on peut percevoir comme un petit air de pudeur qui se trame discrètement au fil des ondulations. Les vagues sont toujours là, les corps aussi. Abstraits. Toujours. Mais petite surprise, dans quelques-unes des toiles, les corps sont comme voilés. Des personnages, des femmes peut-être, discutent entre eux. Du simultané et du spontané!

Par Qods Chabaa
Le 03/12/2015 à 20h41