Nora Fatehi met le Maroc à l’honneur dans la vidéo de «Snake», son duo avec Jason Derulo

Nora Fatehi et Jason Derulo font un carton plein avec "Snake", leur nouveau clip sorti le 16 janvier 2025 sur YouTube.

Nora Fatehi et Jason Derulo font carton plein avec la chanson «Snake», dont la vidéo est diffusée sur YouTube depuis le 16 janvier 2025.

Pour leur première collaboration, l’artiste américain Jason Derulo et la chanteuse marocaine Nora Fatehi ont fait exploser les compteurs de YouTube avec la vidéo de la chanson «Snake». Tournée au Maroc, celle-ci prend pour décor une version futuriste de la médina de Marrakech.

Le 23/01/2025 à 08h24

La star marocaine de Bollywood Nora Fatehi a une nouvelle fois mis en lumière ses talents de chanteuse et de danseuse dans la vidéo de «Snake», sa nouvelle chanson en duo avec le hitmaker Jason Derulo. Véritable hymne à la danse, où se mêlent influences orientales et occidentales chorégraphiées par l’Indien Rajit Dev, le clip tourné au Maroc et signé par le réalisateur marocain Abderrafia El Abdioui prend pour décor une version futuriste de la médina de Marrakech.

«Certaines collaborations peuvent paraître un peu forcées, alors que celle-ci m’a semblé très naturelle. J’avais l’impression que c’était exactement ce que je cherchais», explique Jason Derulo au magazine Variety au sujet de sa collaboration avec Nora Fatehi. Pour cette dernière, l’enjeu était «de comprendre comment mélanger trois cultures différentes dans un seul projet et de le rendre mondial», explique-t-elle au magazine.

Cette collaboration a poussé les deux artistes vers de nouveaux territoires créatifs, notamment dans les séquences de danse. «Quand je suis arrivé au Maroc, Nora voulait faire des mouvements que je n’avais jamais faits auparavant, ce qui est assez étrange, car j’ai tout fait», explique Jason Derulo, qui a pour l’occasion mis à contribution sa riche expérience de danseur, notamment en hip-hop, claquettes, ballet et jazz.

Nora Fatehi, qui a fait fusionner avec brio danse orientale et danse indienne, n’a pas manqué de saluer la volonté de son acolyte d’épouser les cultures marocaine et indienne. «Il a réellement adopté la culture… il portait des jalabiyas marocaines et un kurta signé par le très célèbre créateur Manish Malhotra. Il était vraiment dedans», a-t-elle expliqué.

Six jours après sa mise en ligne sur YouTube, la vidéo de «Snake» comptabilisait déjà plus de 48 millions de vues et se plaçait dans le Top 5 des tendances de musique sur la plateforme.

Par Leïla Driss
Le 23/01/2025 à 08h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800