Trente ans après sa fermeture, c’est une nouvelle vie qui attend le théâtre Cervantès, l’un des plus prestigieux édifices culturels en Afrique ouvert en 1913.
Selon la presse espagnole, le théâtre, sis dans la vieille médina de Tanger, sera cédé au Maroc juste après les élections législatives qu’organise le voisin du Nord le 20 décembre.
Cependant, cette cession est entourée de plusieurs conditions. Les autorités marocaines s’engagent à réhabiliter les lieux en préservant l’identité de l’édifice, à y assurer une animation permanente via des programmes culturels ou alors en le transformant carrément en musée.
Plusieurs initiatives, au Maroc et en Espagne, visaient à sauver ce théâtre fermé depuis trente ans et qui commençait à se dégrader de manière lamentable. Mais ces initiatives sont restées sans lendemain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte