Vidéo. Amoureux de la culture et homme des médias, Abdellah Chaqroun tire sa révérence

Feu Abdellah Chaqroun et la comédienne Amina Rachid

Feu Abdellah Chaqroun et la comédienne Amina Rachid . DR

Le 16/11/2017 à 19h11

VidéoAbdellah Chaqroun n'est plus. L'homme des médias, époux de la comédienne Amina Rachid, est décédé ce jeudi 16 novembre à son domicile de Rabat à l'âge de 91 ans.

Abdellah Chaqroun est décédé ce jeudi 16 novembre à l’âge de 91 ans. L’époux de l’actrice Amina Rachid et beau-père de Meriem Bensaleh Chaqroun, la patronne des patrons, a tiré sa révérence avec la discrétion qui l’a toujours caractérisé.

L’image du couple Amina Rachid et Abdellah Chaqroun a fait les beaux jours des photographes et des fidèles du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Le couple, inséparable, partageait l'amour du théâtre et de la comédie. Abdellah Chaqroun a toujours voué un profond respect à l'actrice qu'était Amina Rachid, laquelle a fait ses premiers pas à la radio et à la télévision marocaine où il dirigeait le département de l’interprétation arabe.

Abdellah Chaqroun a consacré sa carrière à étudier le théâtre et les médias dans le monde arabe et en a fait le sujet de plusieurs publications.

Il a également occupé différents postes de responsabilité, dont les Affaires culturelles au ministère à Rabat. Il a rejoint l’Union des écrivains du Maroc en 1961.

Par Qods Chabaa
Le 16/11/2017 à 19h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800