Charles Aznavour en veut encore! "Encore" comme le nom de son 51ème opus qui sortira ce lundi. La retraite? Il n'y pense pas encore, ce fils d'immigré arménien, "La bonne retraite, c'est ne pas être à la retraite". Souvenirs, souvenirs pour célébrer Edith Piaf dans "De la môme à Edith": "Elle chantait, j’allais l’entendre/Perdu au rang des promenoirs", chante celui qui a été son parolier, mais aussi le secrétaire et chauffeur de l’interprète de "La vie en rose".
A bientôt 91 ans (le 22 mai), l'ambassadeur de la chanson française à travers la planète signe tous les textes et les musiques de ce 51ème album studio, qui succède à «Toujours» (2011) dans sa discographie pléthorique. Ecartant toute idée de retraite, le chanteur explique continuer à écrire "beaucoup, et chaque jour".
"On ne doit pas dire ça quand on sort un album, mais j’ai déjà écrit le prochain", assure dans le dossier de presse celui qui, pour la première fois, a également réalisé les arrangements: "Si je ne sais pas faire, j’apprends. Cela tient en éveil et on vit mieux, donc on vit vieux".