Le vendredi 22 octobre dernier, les habitants du quartier Sidi Boujida, dans la vieille ville de Fès, ont pu assister au tournage du cinquième volet des aventures d’Indiana Jones. Une journée marquée par des scènes d’action et de courses-poursuites en triporteurs d’époque, zigzagant entre d’anciennes automobiles.
Lundi prochain, le tournage devrait se poursuivre dans le quartier de Bab Guissa, ainsi que dans d’autres quartiers de la ville.
Lire aussi : Diapo. Sa sortie a été reportée par Disney: le dernier "Indiana Jones", toujours en tournage à Fès
Une source bien informée a indiqué, interrogée par Le360, que l'acteur américain Harrison Ford, héros d'"Indiana Jones", devrait tourner des scènes du film, du 28 octobre au 4 novembre prochain, dans différents quartiers de l'ancienne médina.
Cette même source, qui a demandé à ne pas être nommément citée, a expliqué que c'était Harrison Ford himself qui avait choisi Fès pour le tournage de ce nouvel opus, et a ajouté que l'acteur américain avait visité la ville en juin dernier, en compagnie de l'équipe de production. La star hollywoodienne avait également choisi les lieux de tournage dans les différents quartiers de la vieille ville.
Avant Fès, le tournage d'Indiana Jones a débuté le 7 juin à Londres et doit se poursuivre en Italie et en Irlande.