Accord entre le CESE marocain et son homologue jordanien

LE360

Pour servir de modèle à la collaboration entre les différents conseils économiques arabes rassemblés dans une nouvelle Ligue, les CESE marocain et jordanien signent une convention de coopération.

Le 18/03/2015 à 12h30

Dans le cadre de la création de la Ligue des conseils économiques et sociaux (CES) arabes et établissements similaires, le CESE marocain et son équivalent jordanien ont annoncé la signature d’un accord de coopération. Les deux institutions devraient, en vertu de cette convention, mener des actions communes et échanger les expertises et les expériences sur des thématiques d'intérêt commun. Cette convention devrait servir de modèle pour la coopération entre les différents conseils arabes. La Réunion constitutive de la Ligue des CES arabes a d’ailleurs eu le même jour, soit mardi 17 mars, en présence des représentants des délégations de Palestine, Mauritanie, Jordanie, Liban, Soudan, Egypte, Yémen, Algérie et Maroc. Le directeur de l'Organisation arabe du travail (OAT) a également pris part à cette assemblée.

Par Le360
Le 18/03/2015 à 12h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800