Le lancement d’une liaison point à point d’une compagnie aérienne américaine vers le Maroc et l’Afrique du Nord, est le fruit des nombreuses actions promotionnelles menées par les équipes de l’ONMT à destination du marché américain, en ligne avec le plan d’action «Light in Action» et la feuille de route stratégique du tourisme 2023-2026, souligne l’ONMT dans un communiqué.
Prévue à partir d’octobre 2024, la ligne New York-Marrakech sera opérée en Boeing 767-300 de 167 sièges configurés avec les cabines primées de United (Polaris, Premium Plus business et Premium Economy), et ce à raison de trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. La ligne saisonnière hivernale sera assurée depuis le hub de Newark/New York à partir du 31 octobre 2024, avec possibilité de la développer en ligne annuelle.
Avec le lancement de cette ligne directe, United Airlines devient la seule compagnie aérienne américaine à offrir des vols directs vers un pays d’Afrique du Nord.
Lire aussi : Aérien: la RAM renforce son réseau aux Etats-Unis par le lancement de la ligne directe Casablanca-Miami
Grâce à cette nouvelle route aérienne, l’ONMT réussit ainsi à connecter Marrakech à 2 grands hubs nord-américains en 2024: Montréal à partir de juin avec Air Transat et New York à partir d’octobre avec United Airlines.
Le renforcement des liaisons aériennes des États-Unis vers le Maroc permettra de consolider le positionnement de la destination Maroc sur ce marché qui représente près de 81 millions de voyageurs, ajoute la même source. En effet, les Américains sont très attachés aux compagnies nationales et leurs programmes de fidélité influencent énormément le choix d’une destination.
Cette nouvelle route aérienne vient également enrichir l’offre existante au départ des États-Unis vers le Maroc, à savoir les lignes New York-Casablanca, Washington-Casablanca et Miami-Casablanca opérées par la Royal Air Maroc.