“En tant qu’envoyé spécial, Aryeh Lightstone représentera les intérêts américains dans la normalisation des relations économiques entre Israël, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan, le Kosovo et le Maroc”, a indiqué, dans un communiqué, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.
Lire aussi : Mike Pompeo: "les préparatifs pour le consulat américain à Dakhla sont lancés"
“La nomination de M. Lightstone comme Envoyé spécial contribuera à accélérer et à assurer l’efficacité du processus de normalisation tout en générant un élan autour des Accords d’Abraham”, a indiqué le chef de la diplomatie américaine.
“Je suis convaincu que d’autres pays seront encouragés à rejoindre et à renforcer les Accords contre tout facteur extérieur susceptible de les saper”, a-t-il conclu.
Aryeh Lightstone, la quarantaine, a le titre de Rabbin. Principal conseiller de l’ambassadeur des USA en Israël, David Friedman, il a été choisi pour diriger le fonds d’investissement Abraham.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte