L’engouement pour Marrakech, principale destination touristique du Royaume, ne faiblit pas. Selon un document diffusé ce lundi 20 novembre par l’ONDA, pas moins de 530 vols arriveront à l’aéroport de cette ville du 20 au 26 du mois en cours. La même source explique que le nombre de voyageurs transportés via ces vols est estimé à 63.600.
La semaine dernière, l’aéroport de la ville ocre a accueilli 524 vols.
Lire aussi : Marrakech: réouverture au public de plusieurs monuments historiques affectés par le séisme du 8 septembre
Par ailleurs, dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a affirmé que les nuitées touristiques à Marrakech ont enregistré une progression significative de 61% à fin octobre par rapport à 2022. La croissance a été de 27% pour le seul mois d’octobre.
Le département de Fatim-Zahra Ammor a ajouté que les principaux marchés émetteurs pour Marrakech ont connu une croissance en octobre, à l’instar de la France (+46%), du Royaume-Uni (+59%) et de l’Espagne (+56%), qui totalisent, à eux seuls, plus de 45% des nuitées.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte