Le constructeur canadien Bombardier cherche à se positionner sur le marché national pour commercialiser ses aéronefs. Selon nos informations, l’avionneur va intégrer le Maroc dans sa tournée promotionnelle de son Cseries 300, un appareil de 140 places dont les premiers vols d’essai ont été effectués en 2015. Bombardier disposerait déjà de plus de 240 commandes de cet avion.
Dans ce cadre, une présentation de l’aéronef est prévue en début de semaine prochaine à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, apprend le360 de sources concordantes.
Au programme, un vol inaugural d’une heure auquel participeront des représentants du ministère du Tourisme, du département de l’Industrie, de l’ambassade du Canada ainsi que de la compagnie nationale Royal Air Maroc. Cette dernière n’a jamais caché son souhait de renforcer durant les prochaines années sa flotte, ce qui pourrait constituer une opportunité pour Bombardier.
Rappelons que Bombardier dispose déjà à Nouaceur d'une usine de fabrication de composants aéronautiques ainsi que d'une filiale marocaine de sa branche dédiée à la fabrication de matériel ferroviaire, Bombardier Transport.