L’activité de Bombardier au Maroc prend son envol. L’avionneur canadien ambitionne, en effet, d’investir dans de nouveaux programmes de développement, ainsi que dans un projet d’extension de son usine à la zone franche spécialisée de Nouaceur. L’extension du site industriel de Bombardier devrait d'ailleurs être lancée avant la fin de cette année.
Il faut dire que, dès son arrivée sur MidParc en janvier 2013, l’avionneur avait anticipé le développement de son plan d’investissement en sécurisant une surface de 55.000 m2. C’est ce que rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce mercredi 7 octobre. Et, d’après le journal, la raison principale du renforcement de la position de Bombardier au Maroc reste liée à son carnet de commandes bien fourni. Le groupe canadien lancera la production supplémentaire de trois nouveaux produits dans le courant de ce mois d’octobre.
Le sourcing, véritable cheval de batailleL’avionneur entend également renforcer son portefeuille fournisseur sur son site au Maroc. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que plus de 400 millions de dirhams seront déployés dans le sourcing à l’horizon 2024, pour un volume prévisionnel global de 500.000 pièces. Au titre de cette année, près de 90 millions de dirhams seront alloués au sourcing à partir du Maroc. «Il y a de la place pour tout le monde dans notre carte fournisseur», a d’ailleurs déclaré Pascal Dube, responsable sourcing et supply chain chez Bombardier Maroc, cité par le quotidien.
A noter que le site de Bombardier dans la zone franche de Nouaceur est le 3e site industriel du groupe dans le monde, après ceux de Queretaro au Mexique et de Belfast en Irlande du Nord.