Agriculture: les professionnels marocains à la conquête du marché russe

DR

Les professionnels marocains du secteur agricole et agroalimentaire prennent part au salon "WorldFood Moscow", qui se tient du 12 au 15 septembre à Moscou. Le marché russe offre de nombreuses opportunités d’exportation pour le secteur des fruits et légumes marocain.

Le 10/09/2016 à 13h33

Les exportateurs marocains de fruits et légumes sont à la conquête du marché russe où ils comptent dénicher de nouvelles opportunités d’affaires.

Pour la troisième année consécutive, le Maroc participe au salon "WorldFood Moscow", à l’initiative de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE).

En effet, une trentaine d’entreprises du secteur agricole et agroalimentaire prendront part à ce rendez-vous d’envergure et présenteront un large éventail de produits allant des agrumes, fruits et légumes frais, jus et produits de la mer à travers un pavillon d’une superficie de 405 m².

Ce rendez-vous mondial sera marqué par l’organisation d’une série de rencontres B to B entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre du marché russe dans l’objectif de consolider la position marocaine sur ce marché et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques.

Considéré comme l'un des plus importants salons internationaux dédiés au secteur alimentaire, de l’agriculture et des produits de la mer, le "WorldFood Moscow" est le lieu de rencontre par excellence pour les professionnels de l’agroalimentaire en Russie et au monde.

Il regroupe plus de 1.500 exposants représentant 62 pays et draine plus de 30.000 visiteurs constitués principalement d’acheteurs, de distributeurs et de grossistes. Une véritable plateforme d’échange et de prospection de nouvelles opportunités d’affaires à l’International.

Les exportations marocaines agroalimentaires vers la Russie ont atteint une valeur de 1,6 milliard DH en 2015 soit 98 % du total des exportations sur ce marché.

En termes de volume, les exportations ont enregistré un tonnage de 341.000 tonnes en 2015/16 par rapport à un tonnage de 276.000 tonnes en 2014/15 soit une hausse de 24%.

Par Le360
Le 10/09/2016 à 13h33