Amnistie du cash: 127 milliards de dirhams déclarés, selon Mustapha Baïtas

Le siège de la Direction générale des impôts (DGI), à Rabat.

Le montant des avoirs déclarés dans le cadre de l’opération de régularisation sur le cash avoisine les 127 milliards de dirhams. L’annonce a été faite ce jeudi par Mustapha Baïtas, porte-parole du gouvernement.

Le 09/01/2025 à 14h00

Les avoirs déclarés dans le cadre de de l’opération de régularisation sur le cash se chiffrent à 127 milliards de dirhams. Selon Mustapha Baïtas, porte-parole du gouvernement, qui s’exprimait ce jeudi lors d’un point de presse, cette opération s’est avérée extrêmement fructueuse, produisant des résultats qui ont excédé les prévisions initiales.

En retenant la contribution libératoire de 5% prélevée sur ces montants, l’opération devrait drainer environ 6 milliards de recettes fiscales, qui vont apparaître dans le budget général de l’État au titre de l’année 2025 (les banques doivent verser ces prélèvements au Trésor dans le mois qui suit le dépôt de la déclaration).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/01/2025 à 14h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je me fais JOHA et taxe cette somme à 100%. En effet, les propriétaires de cet argent ont été malhonnêtes pendant des années... Enfin, je demanderai la source de ces somme considérables...

De la part d'un autre MRE qui s'acquite de ses impots et envoie au pays, Je vous dit "Quelle merveilleuse idee !!!! " Bravo

0/800