Asilah: une gare routière fantôme dans une ville qui en a grand besoin

La gare routière d'Asilah a été fermée le 23 mars 2020, suite à une décision du conseil communal. DR

Le 25/02/2024 à 18h43

VidéoPour la quatrième année consécutive, la gare routière d’Asilah continue d’être fermée, après son ouverture un certain et lointain 18 février 2020.

Quatrième anniversaire triste pour la gare routière d’Asilah. Ce site continue d’être hors service, après son ouverture le 18 février 2020. Ce qui en fait la première gare routière fantôme au Maroc qui s’expose à une détérioration irréversible.

La gare routière d’Asilah a été, en effet, fermée un plus d’un mois seulement après son ouverture, soit le 23 mars 2020, suite à une décision du conseil communal de la ville.

À rappeler que cette infrastructure vitale pour la région, construite sur une superficie de 15.000 m², a coûté 44 millions de dirhams. Ce financement a été apporté conjointement par le Fonds Abou Dhabi de développement à hauteur de 34 millions de dirhams et l’Agence de promotion et de développement du Nord, avec 10 millions de dirhams.

Par Said Kadry
Le 25/02/2024 à 18h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour Vous vous posez la question sur le côté fantomatique de cette gare d assilah ?elle est justifiée,en effet 40 millions de DRH ce n est pas rien pour un édifice qui abrite le vent et la poussière . Ayant séjourné à Tiznit,le problème est identique!!!j ai lu votre article mais vous ne soulevez ,à aucun moment des bribes de réponse.dommage!,

D’accords la gare est fermé , c’est malheureux !! Mais vous dîtes aucun mot sur les causes et raisons de cette fermeture Mr. Kadry? Votre reportage est donc incomplet.

0/800