Assurance: l’Allemand Allianz lance son offensive sur le marché marocain

DR

Revue de presseKiosque360. Après avoir racheté Zurich Assurances Maroc, il y a quelques mois, le géant allemand met les bouchées doubles. Allianz lance, en effet, une offensive sur le marché local.

Le 14/02/2017 à 01h04

Le marché marocain est stratégique pour l’assureur allemand Allianz. Afin de consolider son positionnement, la compagnie d’assurance se dote d’une nouvelle identité visuelle, d’un agencement neuf du siège et, surtout, revoit les produits et services de Zurich Assurances Maroc selon ses standards, nous apprend L’Economiste dans sa publication du mardi 14 février. Le journal explique que, compte tenu de ses ambitions africaines, il fallait à Allianz un pied-à-terre sur le marché marocain.

D’ailleurs, le top management souligne que cette acquisition au Maroc représente une grande étape dans la stratégie d’expansion en Afrique du groupe allemand. Selon L’Economiste, Allianz est opérationnel au Maroc depuis quelques jours et déploie discrètement ses offres. Il a, d’ores et déjà, mis en exploitation les licences détenues par Zurich Assurances, étant donné que l’Autorité de régulation a entériné la reprise de l’assureur suisse. L’Economiste précise aussi que le groupe est en phase de recrutement pour étoffer son personnel.

Par Ismail Benbaba
Le 14/02/2017 à 01h04