Quelques jours après avoir brandi à nouveau la menace de grève, l’Union marocaine des agents et courtiers d’assurances (Umac) a finalement pu nouer un premier contact direct avec la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurances (Fmsar). Une première rencontre a eu ce 20 juin entre le bureau national de l’Umac et le comité directeur de la Fmsar. «Lors de cette réunion qui a été marquée par un climat positif, l’Umac a rappelé l’urgence de la révision de la rémunération, en mettant l’accent sur les changements ayant bousculé la fonction de l’intermédiation en assurances. L'Umac a réitéré sa demande de revoir certaines dispositions de la circulaire relative à l’encaissement et au reversement des primes d’assurances», souligne l’Union dans un communiqué.
Lire aussi : Assurances. Une nouvelle menace de grève
A l’issue de cette rencontre, l’Umac et la Fmsar ont convenu d’ouvrir trois chantiers:- La rémunération des intermédiaires d’assurances.
- La circulaire et les protocoles des arriérés signés par les intermédiaires.
- La déontologie de la profession.
Trois commissions ont été constituées pour traiter chacun de ces trois axes. Leurs membres seront désignés lors d’une réunion prévue en juillet prochain. Les premiers résultats de ces concertations seront quant à eux connus au mois d’octobre, au plus tard, apprend-on de l'Umac.