Attijariwafa bank commercialise la première carte Contactless au Maroc

DR

La banque Attijariwafa bank vient de lancer la première carte contactless au Maroc en s’appuyant sur la technologie de l’entreprise marocaine S2M. La carte «Wajda Contactless» est une carte prépayée qui permet d’effectuer des achats pour des montants inférieurs à 200 dirhams.

Le 08/12/2015 à 17h01

Attijariwafa bank vient de lancer la commercialisation de la première carte contactless au Maroc, avec la carte «Wajda Contactless».

Avec ce nouveau service, les clients d’Attijariwafa bank, un des clients majeurs de S2M au Maroc, pourront utiliser leur carte bancaire plus facilement et plus rapidement et ce en toute sécurité. En effet, pour rappel, le principe de la carte contactless, est qu’elle permet à son porteur de réaliser ses transactions sans introduction de code ou de signature.

La carte Wajda Contactless, carte prépayée, permet au client de la banque d’effectuer toutes leurs transactions pour des montants inférieurs à 200 dirhams. Selon Faiz Alaoui, directeur de la monétique au sein du groupe Attijariwafa bank, «notre objectif avant tout est la satisfaction de nos clients en leur offrant des produits et services à forte valeur ajoutée et en leur assurant une meilleure qualité de service et une sécurité d’usage».

Pour réaliser cette offre, la banque s’est appuyée sur la technologie de S2M, entreprise marocaine pionnière dans l’innovation au niveau des technologies de paiement. Et selon Aziz Daddane, Président du directoire de S2M, «par rapport à une transaction avec cash, le contactless permet un gain de temps et une réduction du risque d’erreur et de fraude».

Par Moussa Diop
Le 08/12/2015 à 17h01