Automobile: feu vert du Conseil de la concurrence à la fusion Peugeot-Fiat

Le quatrième constructeur automobile mondial est né.

Le quatrième constructeur automobile mondial est né. . DR

Le Conseil de la concurrence vient de se prononcer sur le projet de mariage entre les constructeurs, qui doit donner naissance à un nouveau géant mondial franco-américano-italien.

Le 07/07/2020 à 14h02

L’autorité marocaine de la concurrence vient d’approuver le projet de fusion entre PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA). Dans sa décision publiée dans le dernier Bulletin officiel, le Conseil de la concurrence a estimé que la fusion entre les deux constructeurs (détenant des filiales au Maroc) ne va pas changer la situation de la concurrence sur le marché marocain des véhicules de tourisme ou utilitaires. L’opération ne soulève aucun risque d’une intégration horizontale sur le marché, est-il précisé.

Le constructeur italo-américain, qui compte les marques Fiat, Chrysler, Jeep, Maserati, Alfa Romeo, Dodge et Ram, doit fusionner avec PSA, qui détient Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, pour donner naissance au numéro 4 mondial du secteur.

Malgré la crise sanitaire de Covid-19, FCA et PSA restent engagés à mener une fusion à parité (50/50), avec l’objectif de terminer l'opération d'ici la fin 2020 ou le début de 2021.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/07/2020 à 14h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C Quoi le prix de cette voiture sur le marché marocain

La bonne blague, une simple operation administrative....on s’imagine notre venerable conseil de la concurrence s’opposer a une telle operation vu les enjeux? faudrait plutôt mettre le paquet et finaliser les dossiers des distributeurs de carburants, initier celui des producteurs de ciments et des opérateurs telecom ainsi que proposer une manière de limiter la concurrence déloyale de l’informel sur les activités structurées.... le GPM a été épinglé quand le tour du GPBM plus coriace celui la.

0/800