La location longue durée (LLD) de véhicules automobiles se porte bien. L’activité continue de croître et de manière soutenue, précise d’ailleurs La Vie Eco dans son édition en kiosque ce vendredi 6 avril.
En effet, les mises en circulation sont en hausse de 12% en 2017 (le parc à la route a dépassé 37.800 véhicules). Cette croissance s’explique notamment par la forte demande venant des segments des PME et des grands groupes nationaux, même si, remarque le journal, l’activité de ces derniers n’a pas le moral au beau fixe. Selon les statistiques des professionnels, les multinationales représentent 40% de l’activité. Les PME et les grands groupes nationaux ne pèsent que 20%, mais c’est bel et bien ce segment qui irrigue le marché.
Toutefois, l’hebdomadaire souligne qu’en dehors de ce segment, le secteur a encore du potentiel, puisque les entreprises en activité achètent chaque année entre 60.000 et 65.000 nouveaux véhicules en moyenne. Les professionnels de la LLD s’adjugent environ 10% de ce volume, soit 6.000 véhicules. Mais le hic, selon les professionnels, c’est que les clients n’appréhendent pas forcément les avantages de la LLD pour leur entreprise, et donc hésitent à avoir recours à ce service. Pour les convaincre, les opérateurs ne cessent de peaufiner leurs offres pour permettre aux entreprises clientes de se concentrer sur leur métier de base, conclut La Vie Eco.