Automobiles: coup de frein sur les ventes au lendemain de l’arrêt du crédit gratuit

DR

Les chiffres de juillet viennent de tomber. Les immatriculations de véhicules neufs pendant ce mois se sont limités à 13.050 véhicules, contre 13.952 unités une année auparavant, soit un recul de 6,47%.

Le 07/08/2019 à 15h42

Conjoncture difficile pour les concessionnaires-distributeurs automobiles. Sur les sept premiers mois de l’année, les ventes de véhicules neufs, toutes catégories confondues, accusent une baisse de plus de 10% à 93.785 unités.

Selon les chiffres communiqués par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les trois marques françaises Dacia, Renault et Peugeot sont toujours en tête malgré la contre-performance de Dacia (-14,56%) et de Renault (-7,14%).

Peugeot arrive à s’en sortir et voit ses ventes augmenter de 14%, à 6.691 nouvelles immatriculations à fin juillet.

Plusieurs facteurs seraient à l’origine de la décélération des ventes automobile.

Bon nombre d’observateurs y voient l’effet de l’arrêt de la formule du crédit gratuit ou encore de la suspension de l’octroi des subventions destinées au renouvellement du parc de taxis.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/08/2019 à 15h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pour que la conjoncture soit difficile s'est que les ventes sont zéro alors que c'est pas le cas. Arrêter de nous faire avaler n'importent quoi

0/800