Dans un commuiqué, la banque centrale annonce le lancement de la première édition du drix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière, dans le cadre des orientations de la politique sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Banque.
Ce prix vise à soutenir la recherche dans les domaines liés aux missions de Bank Al-Maghrib, à renforcer les synergies avec le monde académique et à contribuer au rayonnement de la recherche économique et au développement de l’écosystème de recherche à l’échelle nationale, indique BAM dans un communiqué.
Lire aussi : Endettement: Bank Al-Maghrib dresse le profil des Marocains qui recourent le plus au crédit
Cette distinction, qui sera décernée tous les deux ans, est ouverte à tous les chercheurs de nationalité marocaine, âgés de moins de 40 ans et ayant soutenu une thèse de doctorat en économie ou en finance dans un établissement d’enseignement supérieur marocain ou étranger.
Pour chaque édition, deux prix seront décernés aux lauréats: un prix d’excellence et un prix d’encouragement. Le jury se réserve le droit d’attribuer un prix coup de cœur, précise Bank Al-Maghrib.
Les modalités de participation sont précisées dans l’appel à candidatures publié sur le site de Bank Al-Maghrib (www.bkam.ma). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre prochain.