A l’occasion du lancement de la première édition du programme «Fintech Challenge», un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 décembre 2018 sur une plateforme dédiée, afin d’identifier les start-up les plus prometteuses – d’Afrique et d’ailleurs – qui deviendront des partenaires à part entière du groupe BCP.
Lire aussi : "Qui est Karim Mounir, le nouveau patron de la BCP?
A l’issue de ce programme d’innovation, les start-up sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP. «Ces jeunes entreprises bénéficieront, dès lors, de l’accès à de nouveaux marchés, de l’expertise métier d’un groupe financier universel, du potentiel significatif de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme d’accélération dédié», souligne la banque dans un communiqué.
Concrètement, il s’agit de proposer à ces start-up un partenariat mutuellement bénéfique qui repose sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées à l’échelle de la BCP et de ses filiales Banque Atlantique.
Lire aussi : Microfinance. BCP: la filiale Amifa s’allie à la SFI
L’appel à candidatures du «Fintech Challenge» sera suivi d’un événement inaugural co-organisé avec Banque Atlantique, le 23 novembre 2018 à Abidjan, sous le thème: «Banque – Start Up: quels modèles de collaboration, pour quels impacts?».