Ben Laden veut une tour de 114 étages à Casablanca

DR

Avec ses 514 mètres, elle se veut la plus haute tour d’Afrique et d’Europe. A en croire des partenaires du groupe saoudien, ce projet de 1,5 milliard de dollars n’attend que le feu vert du gouvernement marocain.

Le 01/12/2014 à 20h39

1,5 milliard de dollars d’investissement, 114 étages édifiés sur 514 mètres de hauteur, un hôtel 7 étoiles, un centre d’affaires high tech, des enseignes de restauration mondiales, des résidences luxueuses, le centre commercial le plus grand du continent… Voilà le projet le plus ambitieux jamais annoncé au Maroc. A en croire nos confrères de Hespress qui citent des partenaires du groupe Ben Laden, ce projet titanesque n’attendrait plus que le feu vert du chef du gouvernement. Ce dernier serait peut-être sensible au petit clin d’œil: 114, c’est le nombre de versets coraniques…

Cette tour, qui sera implantée au cœur de Casablanca, à Anfa City, sera la plus haute d’Afrique et d’Europe. Elle relègue de loin la tour de Finance.com, annoncée par Othman Benjelloun en 2016 avec ses 33 étages et 135 mètres. Elle viendra détrôner également la tour Maroc Telecom avec ses 136 mètres, tour achevée en juin 2013. Quant au Twin Center, fierté actuelle des bidaouis, il fera figure d'un nain avec ses 115 mètres devant la splendeur du projet futuriste du groupe immobilier saoudien de Tarik Ben Laden (de la famille du célèbre défunt Oussama qui faisait, lui, dans la destruction des tours)... A noter que ce conglomérat saoudien est déjà sur un projet à Bouskoura: Toute une ville nouvelle sur une étendue de 250 hectares.

Par Fahd Iraqi
Le 01/12/2014 à 20h39