Ce nouveau partenariat vient accélérer la cadence du développement de Saïss Environnement en profitant du réseau établi de Best Health sur les marchés marocain et africain.
«Avec cette opération, Best Health renforce son positionnement de leader parmi les acteurs opérant dans le domaine de la santé, offrant ainsi des solutions de plus en plus larges et pointues aux professionnels de la santé au Maroc. Cette prise de participation majoritaire permettra en outre de répondre aux besoins et exigences de plus en plus normés du secteur, et de consolider sa position d’acteur de référence sur le continent africain», explique Best Health dans un communiqué.
Lire aussi : Distribution d’équipements médicaux: Best Health prend le contrôle de Mabiotech
Créé en 2004 par Chadia Khlifi, Saïss Environnement a démarré son activité dans le cadre d’une convention de partenariat public-privé. Depuis, le Maroc a entrepris l’établissement d’un cadre réglementaire à la production, le traitement et l’élimination des déchets auquel Saïss Environnement a contribué. L’entreprise absorbe 34% de la production nationale de déchets, principalement issus de l’activité hospitalière.
De son côté, Best Health, holding créé en 2004 pour regrouper les activités médicales de BEST FINANCIERE, représente aujourd’hui, tant au Maroc qu’en Afrique francophone, l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux. La société emploie 180 personnes et a généré en 2021 un chiffre d'affaires de 500 millions de dirhams.
Outre BEST FINANCIÈRE, le capital de Best Health est détenu par le fonds d’investissement Amethis (filiale de la Banque Rothschild) et Adil Bennani, qui pilote à ce titre l’activité médicale du groupe, précise le groupe dans son communiqué.